TETI

 

En 1925, la répartition du service téléphonique en cinq zones. Les concessions serons accorder aux societés STIPEL (Societé Téléphonique Interrégional Piemontese et Lombarda), TELVE (Societé Téléphonique des Trois Venezie), THYM (Téléphones Italie moyen- Orientale), TETI (Societé Téléphonique Tirrenia) et SET (Societé Exercises Téléphoniques). En 1958, avec l’integration de SET et TETI au groupe STET, pour la première fois, tout le système téléphonique italien, à l'exception des lignes interurbaines de longue distance (gérées de ASST) et de celles internationales (gérées des Italcable) - est contrôlé et coordonné d'un seul groupe. En 1964, a l’occasion de la nationalisation du secteur électrique (Loi n° 1643 du 6 décembre 1962), les cinq societés concessionaires sont fondues et incorporées dans SIP.

 

1924: Création de TETI (Società telefonica tirrena).

 

1925: La répartition du service téléphonique en cinq zones. Les concessions serons accorder aux societés STIPEL (Società telefonica interregionale piemontese e lombarda), TELVE (Société Telefonica delle Venezie), Timo (Telefoni Italia Medio Orientale), TETI (Società telefonica tirrena) et SET (Società esercizi telefonici).

 

1933: IRI fait la création de STET qui devient actionaire de 60% de STIPEL, TELVE, THYM, TETI et SIP.

 

1958: Avec l’integration de SET et TETI au groupe STET, pour la première fois, tout le système téléphonique italien, à l'exception des lignes interurbaines de longue distance (gérées de ASST) et de celles internationales (gérées des Italcable) - est contrôlé et coordonné d'un seul groupe.

 

1964: A l’occasion de la nationalisation du secteur électrique (Loi n° 1643 du 6 décembre 1962), les cinq societés concessionaires sont fondues et incorporées dans SIP.

 

1983: SIP présente son nouveau logo.