Timo
En 1925, la répartition du service téléphonique en cinq zones. Les concessions serons accorder aux societés STIPEL (Societé Téléphonique Interrégional Piemontese et Lombarda), TELVE (Societé Téléphonique des Trois Venezie), THYM (Téléphones Italie moyen- Orientale), TETI (Societé Téléphonique Tirrenia) et SET (Societé Exercises Téléphoniques). En 1958, avec l’integration de SET et TETI au groupe STET, pour la première fois, tout le système téléphonique italien, à l'exception des lignes interurbaines de longue distance (gérées de ASST) et de celles internationales (gérées des Italcable) - est contrôlé et coordonné d'un seul groupe. En 1964, a l’occasion de la nationalisation du secteur électrique (Loi n° 1643 du 6 décembre 1962), les cinq societés concessionaires sont fondues et incorporées dans SIP.
1878: La première expérimentation officielle de la téléphonie en Italie est effectuer avec une liaison entre le Palais des Quirinale et le bureau télégraphique de Tivoli.
1881: Le Ministre des Travaux Publics émane le premier décret de concession pour l'exercise du service téléphonique privés.
1907: Le Ministère des Poste et des télégraphies assume en gestion directe les installations de deux plus importants concessionaires téléphoniques privées, la Societé Générale Italienne de téléphones et des applications électriques et la Societé Téléphonique Haute Italie, contrôlées en origine de la siemens- Halske et des coups successivement dans l'orbite de la Banque Commerciale Italienne.
1925: La répartition du service téléphonique en cinq zones. Les concessions serons accorder aux societés STIPEL (Società telefonica interregionale piemontese e lombarda), TELVE (Société Telefonica delle Venezie), Timo (Telefoni Italia Medio Orientale), TETI (Società telefonica tirrena) et SET (Società esercizi telefonici).
1926: SIP fait l'acquisition de Timo.
1933: IRI fait la création de STET qui devient actionaire de 60% de STIPEL, TELVE, THYM, TETI et SIP.
1958: Avec l’integration de SET et TETI au groupe STET, pour la première fois, tout le système téléphonique italien, à l'exception des lignes interurbaines de longue distance (gérées de ASST) et de celles internationales (gérées des Italcable) - est contrôlé et coordonné d'un seul groupe.
1964: A l’occasion de la nationalisation du secteur électrique (Loi n° 1643 du 6 décembre 1962), les cinq societés concessionaires sont fondues et incorporées dans SIP.
1983: SIP présente son nouveau logo.