AzTelekom
En août 1991, suite à la dislocation de l'URSS, Azerbaïdjan devient l'indépendante, puis en août 1992 le ministère des Communications et des Technologies de l'Information est créer et fournis ses services sous la marque Aztelekom.
1852: Ouverture de la première station télégraphique à Moscou dans le bâtiment de la gare entre Saint-Pétersbourg-Moscou.
1868: Le gouvernement de Bakou devient le gouvernement d'Elizavetpol.
1874: Création de Russian Post.
1898: Création de la ligne reliant Saint-Pétersbourg et Moscou.
1918: La République démocratique d'Azerbaïdjan devient indépendante de la Russie.
1920: Création de la République soviétique d'Arménie qui est la protection de l'URSS, la République soviétique d'Arménie reprend le territoire historique de l'Arménie.
1922: Création de la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie composée des Républiques socialistes soviétiques de Géorgie, d'Arménie et d'Azerbaïdjan.
1931: La Géorgie céde la région autonome de Zaqatala à l'Azerbaïdjan.
1936: Suite à l'éclatement de la Transcaucasie , Azerbaïdjan devient une République socialiste soviétique à part entière.
Août 1991: Suite à la dislocation de l'URSS, Azerbaïdjan devient l'indépendante et fait la création du Ministère de la Communication de la République azerbaïdjanaise.
Août 1992: Création du ministère des Communications et des Technologies de l'Information et fournis ses services sous la marque Aztelekom.
Mars 1994: Le Ministère des Communications et des Technologies de l'Information de l'Azerbaïdjan fait la création de L'International Accounting Center (IAC).
Mars 1994: Bakcell Ltd, dont le Ministère de la Communication de la République azerbaïdjanaise est actionaire lance ses services.
Janvier 1995: IAC est retiré de Aztelecom PA est intégrer directement au ministère des Communications.
Janvier 2004: GTIB fait l'acquisition de la totalité de Bakcell.
Septembre 2004: Aztelekom devient fournisseur d'accès Internet sous la marque Aztelekom.net.
Août 2008: Création de Azertelecom LLC par Azerfon (95%), Aztelekom (2,5%) et BTRIB (2,5%).