Sakartvelos Telekomi

 

En avril 1991, Suite à la dislocation de l'URSS, la Géorgie devient l'indépendante et en novembre 1995, Actava Group et trois médias et télécommunications contrôlés par le milliardaire John W. Kluge fusionnent pour devenir Metromedia International Group.

 

1874: Création de Russian Post.

 

1898: Création de la ligne reliant Saint-Pétersbourg et Moscou.

 

1918: Création de la République démocratique de Géorgie (RDG) qui devient indépendante de la Russie.

 

1921: La République démocratique de Géorgie (RDG) est annexer par l'URSS.

 

1921: L'URSS céde les villes de Géorgie de Artvin, Ardahan et une partie de l'Adjarie à la Turquie.

 

1922: Création de la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie composée des Républiques socialistes soviétiques de Géorgie, d'Arménie et d'Azerbaïdjan.

 

1931: La Géorgie céde la région de Lorri à l'Arménie et la région autonome de Zaqatala à l'Azerbaïdjan.

 

1936: Suite à l'éclatement de la Transcaucasie , la Géorgie devient une République socialiste soviétique à part entière.

 

Avril 1991: Suite à la dislocation de l'URSS, la Géorgie devient l'indépendante.

 

1994: Le gouvernement géorgien fait la création de l'opérateur local de téléphonie fixe (Sakartvelos Elektrokavshiri) et de l'opérateur interurbain (Sakartvelos Telekomi).

 

Novembre 2001: Le gouvernement géorgien annonce la privatisation de Sakartvelos Telekomi et de Sakartvelos Elektrokavshiri.

 

Janvier 2005: Le gouvernement géorgien céde une participation de 51% dans Sakartvelos Elektrokavshiri pour 5 millions de dollars à Metromedia International Group.

 

Juillet 2006: Metromedia International Group, Inc. fait la création de New Fixed Line Business et transfert sa participation de 81% dans Telecom Georgia afin d' acquérir Telenet.

 

Mai 2007: Metromedia International Group fait l'acquisiton de 74,4% dans Sakartvelos Elektrokavshiri et Telenet et en devient l'unique actionaire.

 

Août 2007: Métromédia International Group céde Sakartvelos Telekomi et Telenet à CaucusCom Ventures.