Correios da Guiné Bissau

 

En 1975, la Guinée-Bissau deviennent indépendants du Portugal. Guinée Telecom est créer en mars 1989 par la Radio Marconi Company, détenu par Portugal Telecom (40% du capital), l'Etat guinéen (50%) et les employés (10%). En octobre 2010 Portugal Telecom céde sa participation dans Guine Telecom (GT) et de Guinetel.

 

1975: La Guinée-Bissau deviennent indépendants du Portugal.

 

1975: Création de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ( C.E.D.E.A.O.) entre quinze États de l'Ouest africain dont le Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mauritanie, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

 

Mars 1989: Création de Guinée Telecom par la Radio Marconi Company, détenu par Portugal Telecom (40% du capital), l'Etat guinéen (50%) et les employés (10%).

 

Novembre 2003: Guinée Telecom fait la création de GuineTel.

 

Janvier 2004: GuineTel lance ses services GSM.

 

Juillet 2008: PT transfère la gestion de Guine Telecom et Guinetel au gouvernement guinéen.

 

Octobre 2010: Portugal Telecom céde sa participation dans Guine Telecom (GT) et de Guinetel.

 

Juillet 2011: Le gouvernement de Guinée-Bissau prépare la restructuration financière de Guinea Telecom, en prévision de la privatisation.

 

Novembre 2013: Le gouvernement intérimaire de Guinée-Bissau aurait lancé l'appel d'offres pour vendre une participation dans PTO Companhia de Telecomunicacoes da Guine-Bissau (Guine Telecom).

 

Juillet 2017: Le ministre des Transports et des Communications de Guinée-Bissau annonce que le gouvernement avait approuvé un plan de restructuration de et Guinetel.