Salpost
En 1961, le Sierra Leone devient indépendant du Royaume-Uni. En avril 1995: Sierra Leone National Telecommunications Company (SLNTC) et Sierra Leone External Telecommunications (SLET) fusionnent pour devenir Sierratel, puis en septembre 2012 le Parlement de la Sierra Leone a approuvé la privatisation de Sierratel.
1961: Le Sierra Leone devient indépendant du Royaume-Uni.
1975: Création de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ( C.E.D.E.A.O.) entre quinze États de l'Ouest africain dont le Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mauritanie, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
Avril 1995: Sierra Leone National Telecommunications Company (SLNTC) et Sierra Leone External Telecommunications (SLET) fusionnent pour devenir Sierratel.
Juin 2011: Le président de la Commission nationale de privatisation de la Sierra Leone annonce des discussion avec la société de gestion du développement international (MDIC) à propos de la gestion de Sierratel.
Mai 2012: La Commission nationale pour la privatisation en Sierra Leone signe un contrat de gestion d'une durée de trois ans avec la société libanaise Management and Development International Co (MDIC) pour la gestion de Sierratel.