Nipost
En 1960 le Nigeria devient indépendant du Royaume-Uni et en janvier 1985 Le service postal du Nigéria devient Nipost et le service télécomunication devient Nigéria Telecommunications Limited (Nitel). En juin 2009, le gouvernement nigérian reprend le contrôle de Nitel, et de M-Tel à Transcorp invoquant un manque d’investissements et de dettes impayées au cours des trois années.
1900: Le territoire est découpé en plusieurs protectorats.
1908: La premiére ligne de telephone est ouverte à Lagos.
1914: Le Nigeria devient une colonie du Royaume-Uni.
1960: Le Nigeria devient indépendant du Royaume-Uni.
1975: Création de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ( C.E.D.E.A.O.) entre quinze États de l'Ouest africain dont le Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mauritanie, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
Janvier 1985: Le service postal du Nigéria devient Nipost et le service télécomunication devient Nigéria Telecommunications Limited (Nitel).
Juillet 2006: Le bureau nigérian des entreprises publiques (BPE) annoncé la vente d’une participation de 51% dans Nitel à Transnational Corporation (Transcorp) pour un montant de 750 millions de dollars.
Novembre 2006: Transcorp prend le contrôle de Nitel et de M-Tel.
Juin 2009: Le gouvernement nigérian reprend le contrôle de Nitel, et de M-Tel à Transcorp invoquant un manque d’investissements et de dettes impayées au cours des trois années.
Décembre 2014: Le Conseil national de privatisation (PCN) du Nigéria approuvé la vente des actifs de Nitel et de M-Tel au Consortium NATCOM.