Fürstentum Liechtenstein
En 1805 Suite au traité, le Liechtenstein obtient l’indépendance de l'empire d'Autriche. En février 1921, le services postal de la principauté était géré par la Poste Liechtenstein.
63 avant J.C. à.14 après J.C.: L'Empire romain sous 'empereur Auguste met en place le service postal "Cursus Publicus déstiner à l'empereur et aux personnages officiels.
167: Les Lombards sont établis en Pannonie.
395: L'Empire romain est partagé en deux parties. l'Empire romain d'Occident et l'Empire romain d'Orient ou l’Empire byzantin avec pour capitale Constantinople.
476: Odoacre renonce à assumer le titre d'empereur et devient roi d'Italie, ce qui marque la fin de l'Empire romain d'Occident.
774: Charlemagne Roi des Francs prend le contrôle du royaume lombard.
843: Suite au traité de Verdun, les trois petits-fils de Charlemagne se partagent les territoires de l'empireCharles le Chauve reçoit la Francie occidentale, Lothaire Ier, à qui, reçoit la Francie médiane qui devient la Lotharingie, du centre de l'Italie à la Frise et Louis le Germanique reçoit la Francie orientale qui devient Saint-Empire romain germanique.
855: Traité de Prüm les trois fils de l'empereur Lothaire Ier se partagent son empire: l'aîné Louis II reçoit la couronne impériale et l'Italie, le deuxième, Lothaire II , la partie nord de la Francie médiane qui s'étendait de l'Escaut au Rhin et de la mer du Nord au Jura le troisième, Charles , le royaume de Bourgogne, formé de la Provence.
870: Suite au traité de Meerssen Louis le Germanique reçoit la partie orientale de la Lotharingie avec la Frise, Aix-la-Chapelle, Stavelot, Metz, Strasbourg et Bâle. Il y reconnaît de 872 à 875 la souveraineté nominale de l'empereur Louis II et Charles II le Chauve conserve la partie occidentale de la Lotharingie avec Liège, Visé et Maastricht.
976: Léopold de Babenberg est nommé comte de la marche sur le Danube.
996: Le territoire danubien apparaît pour la première fois sous le nom de Ostarrichi.
1282: Rodolphe de Habsbourg cède l'Autriche et la Styrie à ses deux fils, et offre la Carinthie au comte du Tyrol Meinhard von Görz-Tirol en remerciement pour son aide face à Ottokar.
1805: Suite à la bataille d'Austerlitz, la France occupe l’Autriche.Le traité de Presbourg est signé entre la France et l'Autriche marque la fin du Saint-Empire romain germanique. Suite au traité, le Liechtenstein obtient l’indépendance de l'empire d'Autriche.
1818: Le premier bureau de poste du ouvre à Liechtenstein Balzers.
1845: Le second bureau de poste du Liechtensteinà ouvre à Vaduz.
Février 1921: Le service postal du Liechtenstein et géré par La Poste suisse.
Décembre 1999: Création de Liechtensteinische Post AG.
Mai 2002: Swisscom a signer avec le gouvernement du Liechtenstein afin de conclure un partenariat à long terme entre Swisscom Liechtenstein ( Telecom FL) à la sociéter appartenant à l'État Liechtenstein Telenet (LTN) AG.
Septembre 2012: Swisscom et la principauté du Liechtenstein ont signé une déclaration d’intention visant le rachat de 75% des actions de Telecom Liechtenstein AG.
Mai 2013: Le Parlement liechtensteinois refuse la vente de Telecom Liechtenstein (TLI) à Swisscom.
Juin 2014: Le gouvernement du Liechtenstein et Telekom Austria Group annoncent un partenariat stratégique pour la fusion de Telecom Liechtenstein et de Mobilkom Liechtenstein.
Juillet 2014: La principauté de Liechtenstein devient acionaire de 75,1% de Telecom Liechtenstein et Telekom Austria et devient actionnaire de 24,9%.La principauté de Liechtenstein devient acionaire de 75,1% de Telecom Liechtenstein et Telekom Austria et devient actionnaire de 24,9%.