Sure île de Man
Le marché de la téléphonie mobile à île de Man comporte Sure île de Man, entierement contrôlée par Batelco. Sure île de Man est le deuxième opérateur mannois à proposé ses services et possède une part de marché de ??%. Sure île de Man est en concurrence avec Manx Telecom. Sure île de Man est présent sur le marché de la téléphonie fixe mannois.
Mai 2006: Sure fait l'acquisition d'une licence pour l'île de Man.
Juillet 2007: Sure Isle of Man lance son service commercial GSM.
Juillet 2008: Cable and Wireless a obtenu une licence de réseau fixe pour l'île de Man.
Novembre 2009: Cable and Wireless a annoncé son intention de séparer la Cable & Wireless Communications Group et Cable & Wireless Group Worldwide.
Mars 2010: Cable & Wireless Communications devient indépendante de Cable & Wireless.
Décembre 2010: Sure Isle of Man lance ses services UMTS.
Décembre 2012: Cable & Wireless Communications annonce la vente de ses opérations dans les Maldives, l'île de Man, îles Anglo-Normandes, les Seychelles, Diego Garcia et les îles de l'Atlantique Sud, ainsi qu'une partie de ses avoirs à Monaco à Batelco.
Avril 2013: Cable & Wireless Communications céde Cable & Wireless Seychelles, Cable & Wireless Diego Garcia, Cable & Wireless South Atlantic Ltd et Sure à Batelco.
Mars 2015: Sure Isle of Man lance ses services LTE.
Janvier 2017: Batelco a annonce que de Sure dans les îles Anglo-Normandes et dans l'île de Man et dans l'Atlantique Sud et Diego Garcia seront désormais gérées en un seul groupe, dont le siège est à Guernesey.