Vodafone Egypte
Le marché de la téléphonie mobile en Egypte comporte Vodafone Égypte.Vodafone Égypte est contrôlée à 54,9 % par Vodafone et a 45% par Telecom Egypt. Vodafone Égypte est le deuxième réseau de téléphonie cellulaire égyptien à proposé ses services et possède une part de marché de Part de marché de 44,7 %. Vodafone Egypte est en concurrence avec Orange Égypte et Etisalat Égypte et WE. Vodafone Egypte est présent sur le marché de la téléphonie fixe égyptien par l’intermédiaire de son actionnaire Telecom Egypt. Vodafone Égypte est également présent sur le marché de la téléphonie fixe égyptien grâce à ses offres commercialisé sous sa marque.
1998: Le consortium Misrfone est créé par Vodafone (30%), AirTouch (30%), group Alkan (10%), Egyptian Finance Group-Hermes (10%), MSI (8%), CGSAT-Vivendi (7%) et Banque du Caire (5%) ainsi que des investisseurs locaux.
Mai 1998: Le consortium Misrfone reçois une licence GSM.
Novembre 1998: Misrfone lance son service commercial GSM sous la marque ClickGSM.
Juin 1999: Vodafone et AirTouch fusionnent pour formé Vodafone AirTouch, Vodafone AirTouch possède donc 60% de Misrfone.
Juin 2001: ClickGSM devient progressivement Click Vodafone.
Décembre 2001: Vodafone et TDC Mobil ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord annonce ainsi la création de Partner Network Vodafone pour étendre ses services dans des marchés où Vodafone ne dispose pas des participations dans des opérateurs locaux.
Janvier 2002: Click Vodafone est renommé Vodafone Egypte.
Mai 2002: Vivendi Universal cède sa participation dans Misrfone.
Octobre 2002: Vodafone ayant acquiert 100% Vivendi dans Vizzavi. Vodafone remplace progressivement Vizzavi par Vodafone live!
Décembre 2003: Les actionnaires minoritaires acceptent de vendre les 8.6% qu'il possédé dans Vodafone Egypte. Vodafone cède également 16.9% de Vodafone Egypte au profit de Telecom Egypte. Telecom Egypte (50%) et Vodafone (50%) ont créé Le consortium Wataniya qui devient actionnaire de 51% de Vodafone Egypte. Vodafone possède à lui seul 25 % du capital de Vodafone Egypt. 6 % de Vodafone Egypte devient aussi énuméré sur les bourses du Caire et d'Alexandrie.
Octobre 2005: Vodafone lance un nouveau logo 3d, dérivé de l'ancien, conçu par Dalton Maag.
Avril 2006: Vodafone dévoile sa nouvelle stratégie. Le groupe sera désormais structuré en trois nouvelles unités: Europe; Europe centrale, Moyen-Orient, Asie-Pacifique et affiliés et Nouvelles Activités et Innovation.
Novembre 2006: Le conseil d'administration de Vodafone Egypt est remanié. Pour cela, une nouvelle répartition de l'actionnariat et effectué par un accroissement de la participation de 4,69% par Vodafone et de 24.4% par Telecom Egypt. Vodafone Egypte étant possède dorénavant par à 54,9 % par Vodafone et à 44,7 % par Telecom Egypt. 0,4 % du capital de Vodafone Egypte est toujours énuméré sur les bourses du Caire et d'Alexandrie.
Octobre 2006: Vodafone fait l'acquisition de 51% de Raya Telecom pour 104 millions d'EGP.
Mars 2007: Vodafone Égypte lance ses services UMTS.
Juin 2007: Vodafone Egypte se retirer de la Bourse égyptienne.
Juin 2007: Vodafone Egypte fait l'acquisition de la totalité de Raya Telecom.
Juin 2008: Vodafone Egypte lance ses service ADSL.
Août 2008: Vodafone Egypt, acquis une part importante dans le groupe égyptien de communications Sarmady (Sarcom).
Juin 2013:Vodafone Égypte et en coopération avec HDB, lance Vodafone Cash, un service permettant aux clients de transférer service de transfert d'argent.
Septembre 2017: Vodafone Egypt lance ses services LTE.
Octobre 2017: Vodafone présente son nouveau positionnement stratégique et sa nouvelle identité visuelle qui seront déployées dans les 36 pays ou Vodafone est présent.