Austria Bundesadler
En mai 1996, PTV devient une entreprise autonome sous la forme de société anonyme est devient Post- und Telekom Austria AG (PTA AG) et ce divise en trois sociétés dont Telekom Austria AG , Mobilkom Austria AG, et Post AG (services de transport et postaux). En mmai 2006, Post AG entre en bourse.
63 avant J.C. à.14 après J.C.: L'Empire romain sous 'empereur Auguste met en place le service postal "Cursus Publicus déstiner à l'empereur et aux personnages officiels.
167: Les Lombards sont établis en Pannonie.
395: L'Empire romain est partagé en deux parties. l'Empire romain d'Occident et l'Empire romain d'Orient ou l’Empire byzantin avec pour capitale Constantinople.
476: Odoacre renonce à assumer le titre d'empereur et devient roi d'Italie, ce qui marque la fin de l'Empire romain d'Occident.
774: Charlemagne Roi des Francs prend le contrôle du royaume lombard.
843: Suite au traité de Verdun, les trois petits-fils de Charlemagne se partagent les territoires de l'empireCharles le Chauve reçoit la Francie occidentale, Lothaire Ier, à qui, reçoit la Francie médiane qui devient la Lotharingie, du centre de l'Italie à la Frise et Louis le Germanique reçoit la Francie orientale qui devient Saint-Empire romain germanique.
870: Suite au traité de Meerssen Louis le Germanique reçoit la partie orientale de la Lotharingie avec la Frise, Aix-la-Chapelle, Stavelot, Metz, Strasbourg et Bâle. Il y reconnaît de 872 à 875 la souveraineté nominale de l'empereur Louis II et Charles II le Chauve conserve la partie occidentale de la Lotharingie avec Liège, Visé et Maastricht.
976: Léopold de Babenberg est nommé comte de la marche sur le Danube.
996: Le territoire danubien apparaît pour la première fois sous le nom de Ostarrichi.
1282: Rodolphe de Habsbourg cède l'Autriche et la Styrie à ses deux fils, et offre la Carinthie au comte du Tyrol Meinhard von Görz-Tirol en remerciement pour son aide face à Ottokar.
1516: Charles Quint, prince de la maison de Habsbourg,devient roi d'Aragon, de Naples et de Sicile.
1519: Charles Quint, prince de la maison de Habsbourg, est élu Roi des Romains et empereur élu du Saint-Empire romain germanique.
1526: Suite à la bataille de Mohacs, la plus grande partie de la Hongrie est occupé par l'Empire ottoman, La Slovénie et une partie de la Croatie est occupé par l'Autriche.
1529: Le roi de France, François Ier, fait la paix avec l'empereur d'Autriche, Charles Quint. Le roi de France renonce à ses posésions italiennes et récupère la duché de Bourgogne, mais il cède l’Artois et les Flandres.
1648: Suite au Traités de Westphalie la Suisse obtient l’indépendance de l'empire d'Autriche.
1699: Suite au traité de Karlowitz l'Empire ottoman, céde la plus grande partie de la Hongrie, la Slavonie et leurs droits de suzeraineté sur la Transylvanie.
1708: Les Habsbourg d'Autriche occupent la Sardaigne.
1713: Les traités d'Utrecht et de Rastatt en mettent fin au confli de succession et les Pays-Bas espagnols revient à la maison de Habsbourg d'Autriche et l'Espagne céde Gibraltar à la Grande-Bretagne. L'Espagne céde la Sicile à la Savoie. Philippe d'Anjou devient roi d'Espagne mais renonce à ses droits de succession au trône de France.
1714: Suite au Traité de Baden, d'Espagne céde à l'Autriche les Pays-Bas méridionaux et les territoires espagnols en Italie à savoir Naples Milan, Mantoue et la Sardaigne.
1718: L’Autriche reprend l'Olténie à la Valachie et le duc de Savoie obtient la Sardaigne, suite à l'échange la Sicile.
1722: Le système postal autrichien est fondée par l'empereur Charles VI.
1735: Le royaume de Naples et le royaume de Sicile et passent à la dynastie des Bourbons d'Espagne.
1739: L’Autriche restituent l’Olténie à la Valachie.
1772: La Pologne céde à l'Autriche la Petite-Pologne (Malopolska).
1795: La France annexe les Pays-Bas autrichiens, les principautés de Liège et de Stavelot et le duché de Bouillon.
1795: Suite au partage de la Pologne, l'Autriche reçoit l'ouest de la Galicie.
1797: La République de Venise céde la Dalmatie à l'Autriche.
1805: Suite à la bataille d'Austerlitz, la France occupe l’Autriche. Le traité de Presbourg est signé entre la France et l'Autriche marque la fin du Saint-Empire romain germanique. Suite au traité, le Liechtenstein obtient l’indépendance de l'empire d'Autriche.
1806: La Bohême est annexée à l'empire d'Autriche.
1809: Suite de la bataille de Wagram et du traité de Schönbrunn, l'Empire d'Autriche, cède la Haute Carinthie (Villach), la Carniole, la Croatie au sud-ouest de la Save, Gorizia et Trieste à la France. Ces territoires deviennent les Provinces illyriennes.
1814: Suite au congrès de Vienne l’Autriche reprend les Pays-Bas autrichiens la Lombardie et Vénétie, et les Provinces illyriennes.
1815: L'empereur d'Autriche devient souverain du royaume Lombardie-Vénétie et la retrouve la souveraineté des Provinces illyriennes.
1864: Suite à la Guerre des Duchés, le Danemark céde les duchés de Schleswig et de Saxe-Lauenbourg à la Prusse, le duché de Holstein à l'Autriche.
1866: Suite au Traité de Vienne La Vénétie est cédée par l'Autriche à la France, qui la rétrocède à l'Italie .
1867: François-Joseph Ier, empereur d’Autriche, est couronné roi de Hongrie ce qui fonde l'Empire d'Autriche-Hongrie.
1878: L'Autriche-Hongrie obtient l'administration provisoire de la Bosnie-Herzégovine.
1882: Création de la kkStB suite à la nationalisation progressive du réseau ferroviaire de la moitié autrichienne de l'Autriche-Hongrie.
1884: Les services postaux et télégraphique sont uni sous le service d'Etat Post-und Telegraphenverwaltung (PTV).
1887: La téléphonie est confié à Post-und Telegrafenverwaltung (PTV) par décret du le ministère du Commerce.
1908: La Bosnie-Herzégovine est officiellement annexé à l'Autriche-Hongrie.
1919: Suite au traité de Saint-Germain-en-Laye, le Tyrol est divisé. Le Nord et à l’Est du Tyrol reste à l'Autriche et le Sud, le Trentin-Haut-Adige (ou Welschtirol pour le Trentin), revient à L'Italie.
1918: La dissolution de l'Autriche-Hongrie entraine la séparation de l’Autriche et de la Hongrie, la création de Tchécoslovaquie et la Croatie et la La Slovénie intégre le royaume des Serbes, Croates et Slovènes est proclamé. Les Roumains de Transylvanie proclament l’Union de la Transylvanie à la Roumanie.
1937: Avec l'anexion de l'Autriche et de l'Allemagne, le PTV à perdu son indépendance, et les télécommunications deviennent contrôlé depuis l'Allemagne.
1945: Avec la fin de la Seconde Guerre mondiale PTV retrouve sont indépandance.
1946: Creditanstalt est nationalisée par le gouvernement autrichien.
1947: L’État autrichien fait la création de de la compagnie autrichienne électricité Verbund.
1987: Le gouvernement autrichien céde 15 % de ÖMV.
Janvier 1995: L'Autriche entre dans l'Union européenne.
Mai 1996: PTV devient une entreprise autonome sous la forme de société anonyme est devient Post- und Telekom Austria AG (PTA AG) et ce divise en trois sociétés dont Telekom Austria AG , Mobilkom Austria AG, et Post AG (services de transport et postaux).
Mars 1999: Création de Post AG qui devient juridiquement indépendante.
Mai 2006: Post AG entre en bourse.